Divers outils sont nécessaires à un DJ pour qu’il puisse mener à bien son activité. Figure parmi ceux-ci la table de mixage. Il en existe une multitude sur le marché. Si vous vous demandez comment choisir la votre, nous vous proposons quelques critères sur lesquels vous baser.

Le type de table de mixage

Le type de table de mixage DJ est un élément important à prendre en considération dans le choix d’une console. Il existe deux principaux types de table de mixage. On a d’une part les tables de mixage analogiques qui sont les plus anciennes. Elles ont moins de fonctions que les modèles récents, mais on continue de les apprécier pour leur qualité sonore qui est exceptionnelle. D’autre part on a les tables de mixage numérique. Elles sont les plus récentes et présentent de nombreux avantages dont leur ergonomie. Ce type de table est aussi plus compact. Elles occupent en conséquence moins de place et il est facile de les transporter pour les DJ qui proposent leurs services en divers lieux.

La marque de la table de mixage

Outre le type de la table de mixage, un autre élément non négligeable à prendre en compte dans le choix d’une console de mixage c’est la marque. Il en existe en effet une multitude sur le marché, mais toutes n’offrent pas les mêmes garanties de qualité, de fonctionnalités et de durabilité. Pour avoir un outil qui est fiable et sur lequel vous pouvez assurément compter, la marque que nous vous recommandons est Pioneer. Cette dernière est en effet réputée pour la bonne qualité de ses produits. D’autres marques sur le marché proposent aussi des tables de mixage de bonne qualité. Ainsi en est-il de la marque Allen & Heat, de la marque Numark ou encore de la marque Reloop.

Le prix de la table de mixage

Comme c’est le cas pour de nombreux articles, le prix de la table de mixage est un critère de choix qui a son importance au moment d’en choisir une. Le prix n’est pas forcément gage de qualité, mais il faut tenir compte de cet élément pour sélectionner un outil qui va correspondre au budget que vous avez à votre disposition. Il est possible de trouver des modèles de table de mixage d’entrée de gamme qui sont de bonne qualité et dont le prix est des plus abordables. Il est aussi possible de trouver des modèles haut de gamme qui sont un peu plus coûteux et qui pour la plupart offrent des possibilités qu’on ne retrouve pas forcément sur un modèle d’entrée de gamme. Ainsi, en matière de table de mixage, il en existe pour tous les budgets, petit, moyen ou gros.

Tels sont quelques éléments sur lesquels vous pouvez vous baser pour choisir une table de mixage DJ. Les besoins, attentes et habitudes doivent aussi être pris en considération afin de trouver la table idéale. Au besoin n’hésitez pas à demander les conseils de l’équipe de la boutique en ligne Energyson.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.