Que la pergola bioclimatique soit autoportée au milieu du jardin, fixée entre deux bâtiments ou adossée à la façade, elle offre toujours une protection optimale contre le soleil, le vent et la pluie. Comme elle est considérée comme un système breveté de couverture de terrasse, elle est réputée pour son esthétisme et sa fonctionnalité. Découvrez quelques conseils pour bien choisir votre pergola bioclimatique.

Conseils pour choisir votre pergola bioclimatique

Avant de choisir votre pergola bioclimatique, il est impératif de découvrir l’usage que vous souhaitez en faire, l’espace disponible ainsi que les conditions climatiques de votre région. A noter que vous pouvez définir le modèle de votre pergola à partir de ces informations. Les autres éléments à prendre en compte pour choisir une pergola bioclimatique sont entre autres les matériaux, la dimension, le matériau pour la couverture et le style. Choisissez le type de pergola qui vous convient en fonction de votre budget et de vos goûts. Vous avez le choix entre une pergola adossée, une pergola démontable ou pliante et une pergola auto-portée. En ce qui concerne les matériaux, il y a les pergolas en aluminium, en bois, en PVC et en fer forgé. En ce qui concerne le matériau pour la couverture, il doit être choisi en fonction de l’esthétique souhaitée et de votre région. Il y a les lames orientables, la toile et le toit vitré. Pour plus de luminosité, il est conseillé de remplacer les lames en aluminium en lames en verre translucide.

Comment fonctionne une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est respectueuse de l’environnement, car elle est fabriquée à partir de matériaux biodégradables. Elle est équipée de lattes qui s’ouvrent et se referment pour la gestion de l’ombre à l’intérieur de la pergola. Le fait qu’elles soient mobiles sur un angle de 160°, il est plus facile de le régler. Grâce à la structure ouverte d’une pergola bioclimatique, le dispositif choisi peut respecter le style du jardin et de la maison. Le mouvement des lattes s’effectue avec une télécommande. Ce dispositif innovant est aussi équipé d’une station météo qui sert à refermer les lattes automatiquement quand il pleut abondamment. Grâce à la gestion de la température naturelle, la pergola permet d’économiser en énergie. Avant de procéder à l’installation, il est recommandé de vous renseigner dans votre mairie si les travaux que vous envisagez entreprendre sont réalisables sans permis de construire.

Pergola bioclimatique, l’importance d’établir plusieurs devis

Pour un résultat satisfaisant et fiable, la pose d’une pergola requiert l’intervention d’un professionnel. A la recherche d’une entreprise spécialisée dans l’installation d’une pergola bioclimatique ? Pour trouver la meilleure entreprise, il est conseillé d’effectuer des devis. A partir de ces devis, vous pouvez faire une comparaison de prix et trouver l’entreprise qui propose une offre correspondant à votre budget. Réalisez vos devis sur ce site www.monequerre.fr. Vérifiez à ce que le devis soit bien détaillé, précis et clair afin d’éviter les mauvaises surprises.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.